Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Une attestation de déplacement sera disponible sur smartphone dès le 6 avril

Photographie d'illustration


Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce jeudi qu’une attestation dérogatoire de déplacement serait disponible sur smartphone, dès lundi prochain, le 6 avril. Elle pourra être présentée aux forces de l’ordre par l’intermédiaire d’un QR Code.

Y.C. - actu17.fr

Il sera bientôt possible d’avoir son attestation de déplacement directement dans son smartphone. Christophe Castaner l’a annoncé ce jeudi au journal Le Parisien dans une interview.

« À partir de lundi, nous mettons en place une attestation numérique en complément du dispositif papier. Le service sera accessible en ligne, sur le site du ministère de l’Intérieur et du gouvernement », a expliqué le locataire de la place Beauvau, ajoutant que « désormais, les Français se sont approprié les règles du confinement, il convient donc de leur donner un peu de souplesse avec cet outil ».

Lors du lancement des mesures de confinement, le ministre de l’Intérieur avait expliqué qu’il était interdit d’utiliser une attestation de déplacement sur son smartphone, précisant qu’en cas de contrôle, les forces de l’ordre seraient exposées, puisque le téléphone pouvait être « porteur du virus ».   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .