Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : 5,8 millions de contrôles et 359 000 contraventions pour non-respect du confinement

Photographie d'illustration


Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a fait un point sur les mesures de confinement ce mercredi matin.

Par Y.C. - actu17.fr

Christophe Castaner a annoncé sur LCI que 5,8 millions de contrôles ont été réalisés et 359 000 contraventions dressées pour non-respect du confinement, durant les 15 premiers jours. Des contrôles pour « protéger les Français » et « garantir le confinement » a-t-il mentionné.

« On ne part pas en vacances pendant la période de confinement », a prévenu Christophe Castaner. « Je demande à celles et ceux qui envisageaient de se déplacer pour les vacances de se rendre compte qu’à la fois, ils s’exposent et exposent leurs proches. Et puis, il exposera aussi le territoire ou il se rendra », a expliqué le locataire de la place Beauvau.

Dans le même temps, le ministre a indiqué que des « contrôles très stricts auront lieu au départ des grandes villes ». « On doit rester confinés », a-t-il insisté.

Face à l’augmentation des violences intrafamiliales depuis le début de la période de confinement, Christophe Castaner a rappelé que les victimes étaient en mesure de donner l’alerte par SMS, au 114. Le   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .