Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : Des migrants enfermés en centre de rétention en Seine-et-Marne dénoncent « des mauvaises conditions sanitaires »

Photographie d'illustration


Les retenus ont regagné leur bâtiment après l’intervention de la police, dimanche en début d’après-midi.

Par : 20 Minutes avec AFP

Près d’une cinquantaine d’hommes enfermés dans le centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) ont passé la nuit de samedi à dimanche dans la cour du bâtiment pour dénoncer « des mauvaises conditions sanitaires » et réclamer leur libération, a-t-on appris de sources concordantes.

« Il y a 47 hommes retenus au CRA qui sortent de prison. Ils sont en situation irrégulière », indique la préfecture de Seine-et-Marne. Le centre de rétention administrative est un lieu où sont enfermés les migrants en attente d’expulsion. Les retenus ont regagné leur bâtiment après l’intervention de la police dimanche en début d’après-midi, selon la préfecture.

Panique

Dans un communiqué commun, des sans-papiers déclarent avoir subi des « coups de matraque et des gaz lacrymogènes ». Des affirmations que conteste la préfecture. Enfermés depuis le début du confinement, des retenus se disent « en panique » et dénoncent « des mauvaises conditions sanitaires ». « L’un d’entre nous a été libéré, il y a quelques jours à la suite d’une suspicion de Covid-19 ». Sur place, ils indiquent n’avoir « ni masques, ni gel hydroalcoolique ».

La préfecture de Seine-et-Marne précise qu'« aucun cas de Covid-19 » n’a été détecté au Mesnil-Amelot qui est le plus grand CRA de France, situé à quelques centaines de mètres des pistes de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Joint par téléphone, Yousri qui fait partie des retenus, est sorti de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) le 7 mars. Le jeune homme de   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .