Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : D’où viennent les masques portés dans la rue ?

Photographie d'illustration


Alors que les équipements de protection manquent aux soignants, il n’est pas rare de croiser des passants avec des masques chirurgicaux, voire des FFP2.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : www.ouest-france.fr avec AFP.

Je les avais avant : dans la rue où apparaissent de plus en plus de masques malgré la pénurie, peu de gens osent avouer où ils ont obtenu ce bien précieux alors que les ventes frauduleuses se multiplient.

En proche banlieue parisienne, un jeune homme en jogging gris, sac de courses à la main, presse le pas. Il porte un masque de type chirurgical flambant neuf. Je l’avais avant la pandémie, assure-t-il, j’alterne avec un masque de chantier.

Certes, parmi les masques apparus dans la rue, de Paris à Cannes, en passant par la Bretagne, il y a des masques achetés dans les enseignes de bricolage mais beaucoup sont aussi des masques chirurgicaux voire les fameux FFP2, réquisitionnés par l’État et dont manquent cruellement les soignants.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Envoyés d’Asie

À interroger les passants, les réponses sont souvent les mêmes : je les ai achetés avant l’interdiction, je les avais depuis un voyage en Asie, je n’en ai qu’un…

Frédéric, qui a vécu à Hong-Kong, confirme en avoir reçu plusieurs dizaines d’une amie taïwanaise qui ne comprenait pas qu’il n’en porte pas malgré la pandémie.

Il les a donnés à une pharmacie. Dans la communauté asiatique de Belleville, ils ont été très prévoyants et en ont reçu beaucoup de Chine avant le confinement, selon lui.

Dans une petite supérette aux portes de Paris, derrière sa vitre de plexiglas, le propriétaire porte également un masque. Il en possède une boîte pleine derrière son   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .