Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 - Hauts-de-France : Aura-t-on bientôt trop de masques après en avoir tant manqué ?

Photographie d'illustration


Chacune son tour, les collectivités locales se lancent dans les commandes de masques pour leur population

Par : Mikaël Libert - 20minutes.fr

Le centre hospitalier de Lille annonçait, ce jeudi, que la métropole lilloise avait atteint le pic de l’épidémie de coronavirus ​depuis quelques jours. Une situation encore fragile mais qui tend à se stabiliser en attendant la date du déconfinement progressif, fixée au 11 mai par le chef de l’Etat. Dans cette perspective, et pour ne pas être prises au dépourvu, plusieurs collectivités locales se sont mises en quête de masques pour équiper leurs administrés.

Le manque de masques de protection est, depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, le sujet qui fâche. Tant et si bien que, faute de pouvoir s’approvisionner en quantité suffisante en FFP2 ou en simples masques chirurgicaux, on en est venus à les fabriquer localement, de manière industrielle ou artisanale. Avec le déconfinement qui se profile, la question se posera plus que jamais, puisque le port du masque par la population dans l’espace public sera recommandé.

Des commandes de masques en doublon

Il y a quelques jours, donc, la ville de Villeneuve d’Ascq a annoncé sa volonté de se procurer des « kits de masques prêts à confectionner en vue d’une distribution gratuite pour toute la population villeneuvoise. » A Marcq-en-Barœul, le maire, Bernard Gérard, souhaite fournir à ses 40.000 administrés « un kit comprenant le matériel nécessaire pour fabriquer votre propre masque réutilisable. »

Ce jeudi, la ville de Lille a lancé son opération « Des masques pour tous ». La municipalité recrute ainsi des bénévoles pour fabriquer des « masques Garridou, qui seront offerts à tous les Lillois, Lommois, Hellemmois. » Pour les ateliers, qui se   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .