Covid-19 : le porte-avions Charles-de-Gaulle de retour à Toulon - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 12 avril 2020

Covid-19 : le porte-avions Charles-de-Gaulle de retour à Toulon

Photographie d'illustration


À leur arrivée, les marins vont être placés en quarantaine dans des enceintes militaires avant de pouvoir retrouver leur famille. Dans l’équipage, une cinquantaine de personnes a été infectée par le Covid-19.

Par : Quentin Perez de Tudela, France Bleu Provence, France Bleu

Les marins du Charles-de-Gaulle vont regagner la terre ferme. Le porte-avions français est attendu ce dimanche, en milieu d’après-midi à la base navale de Toulon, son port d’attache. Le navire revient donc en métropole plus tôt que prévu.

Sa mission devait initialement se terminer dans une dizaine de jours, mais la ministre des Armées, Florence Parly, a décidé de l’interrompre car à bord du navire, une cinquantaine de personnes a été infectée par le Covid-19.

Les marins placés en quarantaine

Avant de pouvoir rejoindre leur famille, à leur arrivée, tous les marins vont être placés en quarantaine dans des enceintes militaires. Cette mesure sera aussi respectée par les soldats rattachés à l’escorte du Charles-de-Gaulle : la frégate Chevalier Paul et les aéronefs du groupe aérien embarqué.

Tous ces engins vont subir une campagne de désinfection "pour leur permettre de retrouver au plus tôt leur pleine capacité opérationnelle", précise dans un communiqué le ministère des   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub