Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : Le syndicat de police Alliance affirme avoir récupéré 100.000 masques auprès de conseils régionaux

Photographie d'illustration


La question des masques envenime les relations entre policiers, policières et hiérarchie depuis des semaines

Par : 20 Minutes avec AFP

Le syndicat policier Alliance a affirmé mercredi avoir récolté 100.000 masques au bénéfice des forces de l’ordre, grâce aux dons de conseils régionaux, et a appelé Beauvau à accepter ces moyens de protection pour pallier les « carences » de l’Etat. Selon son secrétaire général, Fabien Vanhemelryck, Alliance doit récupérer mercredi en fin de matinée, 50.000 masques de protection auprès du conseil régional d’Ile-de-France, après avoir récolté mardi, 50.000 masques auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Voilà des semaines que le ministère [de l’Intérieur] est incapable de donner un masque de façon systématique aux policiers et un syndicat arrive à rassembler 100.000 masques en deux jours avec un peu de bonne volonté. Des masques, il y en a, la preuve », a déclaré, Fabien Vanhemelryck. « On a voulu cacher une carence et une insuffisance là-dessus », a ajouté le syndicaliste. « Des masques, il y en aurait plus si on faisait preuve de volonté et si on acceptait les masques de certains », quelle que soit la couleur politique du donateur, estime-t-il.

« Pas de polémique »

Fabien Vanhemelryck a déclaré avoir déjà réuni un total d’environ 150.000 masques grâce aux dons de collectivités locales mais aussi de quelques entreprises. « Des Régions sont prêtes à en donner encore. Le but n’est pas de polémiquer mais d’aider la population policière ». Depuis le début de la crise du coronavirus, la doctrine sur le port du masque comme l’approvisionnement en moyens de protection, empoisonne les relations entre Beauvau et les syndicats policiers.

La position du ministère de l’Intérieur n’a pas varié d’un iota : les masques de type chirurgicaux ou de type FFP2 doivent être réservés aux personnels de santé et policiers comme gendarmes sont dotés de masques qu’ils peuvent utiliser en cas de confrontation avec une personne présentant des signes du Covid. Les syndicats demandent le port systématique ou à l’initiative de l’agent.

Interviewé mardi sur France Inter, le ministre Christophe Castaner a indiqué que 3,6 millions de masques avaient été d’ores et déjà distribués aux policiers et gendarmes. « Quatorze millions seront distribués d’ici le   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .