Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Photographie d'illustration


Selon une étude chinoise, les chats peuvent aussi être infectés par le virus Sars-Cov-19 et le transmettre à leurs congénères. Mais pas les chiens, ni les cochons, les canards et les poules !

... ...

Un chat en Belgique, deux chiens à Hong-Kong... Les cas rapportés de contamination animalière sont rares depuis le début de la pandémie au Sars-Cov-19. Mais en raison des contacts rapprochés des maîtres avec leur animal de compagnie, une équipe de chercheurs chinois en santé vétérinaire a jugé utile d'étudier une éventuelle transmission de l'homme à l'animal domestique. En France, la moitié des foyers possèdent un animal de compagnie. En 2017, on recensait 13,5 millions de chats et 7,4 millions de chiens.

La première étude concernant une éventuelle transmission vient une fois encore de Chine. Zhigao Bu, virologue à l'Institut de recherche vétérinaire de Harbon, sous tutelle du ministère de l'Agriculture, a mené une expérience en laboratoire.

Plusieurs espèces ont été étudiées : les chats, les chiens, les cochons, les poulets, les furets (modèles habituels pour l'étude des virus respiratoires selon les auteurs de cette étude). Les chercheurs qui publient sur le site BioRxriv (un site de pré publication où les travaux n'ont pas été revus par les pairs) précisent que l'expérimentation a   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .