Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : les dispositifs d'aide aux entreprises très sollicités dans la Manche

Photographie d'illustration


Avec l'épidémie de coronavirus, de nombreuses entreprises manchoises ont dû fermer ou réduire leur activité. Chômage partiel, impôts ou cotisations reportés, l'État se mobilise pour éviter les licenciements et les faillites. Des dispositifs très sollicités dans le département.

Par Raphaël Cann, France Bleu Cotentin

L'État se mobilise pour soutenir les entreprises affectées par les conséquences de l'épidémie de coronavirus, notamment en autorisant le report de la fiscalité pour les sociétés en difficulté. Dans la Manche, la direction des finances publiques explique avoir déjà reçu 450 demandes et reporté 2,3 millions d'euros d'impôts des sociétés.

L'Urssaf fait de même pour les cotisations sociales, 805 dossiers de TPE/PME ont été traités. Sur les 42 millions d'euros censés être collectés, 18 ont été repoussé. "C'est un chiffre un peu supérieur au reste de la région", explique Hervé Castre, le directeur de l'Urssaf Basse-Normandie.

"Nous avons également reçu 368 demandes de travailleurs indépendants, notamment dans la restauration, l'hôtellerie ou le commerce", ajoute-t-il.

Chômage partiel

L'autre dispositif dont ne se prive pas les   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .