Covid-19 : Les prix augmentent-ils vraiment dans les supermarchés ? - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

vendredi 10 avril 2020

Covid-19 : Les prix augmentent-ils vraiment dans les supermarchés ?

Photographie d'illustration


Depuis l’annonce du confinement lié au coronavirus, seuls les supermarchés et autres commerces de premières nécessité sont autorisés à ouvrir. À Nantes (Loire-Atlantique), certains ont ressenti une augmentation des prix. Est-ce une simple impression ou les supermarchés profitent-ils de la crise pour augmenter leurs marges ?


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits : Amishop.fr

Par : Ouest-France - Julie ECHARD.

Dans le hall du Leclerc Atout sud de Rezé, les clients s’impatientent, à un mètre les uns des autres. Appuyée sur son chariot du bout de ses doigts gantés, une jeune femme râle : « La semaine dernière, j’ai été dans le supermarché près de chez moi. Résultat : c’était bien plus cher que d’habitude. J’espère qu’ici ils ne profitent pas, eux aussi, de la crise pour augmenter les prix. »


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

À l’heure du confinement lié au coronavirus, les Français consomment plus de repas chez eux et la facture augmente logiquement. Les directeurs de supermarchés nantais insistent : c’est sûr, « on n’a pas changé nos prix ». Une affirmation que corroborent les panélistes de la grande distribution. Cindy Lombard, professeur à Audencia a étudié le comportement des consommateurs. Elle estime la hausse à mois de 1 % : « En matière de prix, il y a une part objective et subjective. Il y a ce que les consommateurs pensent du prix. Avec la crainte de l’avenir, on peut avoir l’impression de payer plus cher »   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub