Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : L’Espagne comptabilise 864 morts en 24 heures, un nouveau record…

Photographie d'illustration


Les dernières informations au sujet de la pandémie de Covid-19

M. Ce. et R. G.-V. - 20minutes.fr

L’ESSENTIEL

‏ •   Pas moins de 3 523 personnes sont mortes du Covid-19 dans les hôpitaux français, soit 500 de plus en une journée. Un TGV médicalisé a quitté Paris dans la matinée, avec à son bord 36 malades du coronavirus transférés en Bretagne.

‏ •   L’Italie, de son côté, semble voir les tout premiers bénéfices du confinement avec un nombre de nouveaux contaminés qui, pour la première fois, est orienté à la baisse. 12.500 personnes sont mortes du coronavirus dans la botte.

‏ •   Mais l’inquiétude va désormais vers les Etats-Unis, où le bilan dépasse désormais le nombre de morts officiel en Chine : plus de 4.000 désormais. Samedi, il n’y en avait que 2.000…

L’Espagne comptabilise 864 morts en 24 heures, un nouveau record

L’Espagne a annoncé mercredi avoir enregistré un nouveau record quotidien de 864 morts du nouveau coronavirus en 24 heures, passant la barre des 9.000 morts, deux mois après la détection d’un premier cas de contamination dans le pays.

Deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, l’Espagne a passé la barre des 100.000 cas officiellement enregistrés, mais le rythme de nouvelles infections continue à baisser, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Pour la première fois, des malades transférés de l’Est vers Toulouse

Six personnes atteintes du Covid-19 doivent être transférées par voie aérienne du nord-est de la France sur Toulouse ce mercredi, devenant les premiers malades d’autres régions accueillis par l’Occitanie. Douze autres personnes devraient suivre jeudi et vendredi.

Ces malades, sous assistance respiratoire, étaient jusque-là hospitalisés dans les centres hospitaliers de Mulhouse et de Colmar. Ils devaient être admis mercredi dans les services de réanimation du CHU de Toulouse, du centre hospitalier de Montauban, et de cliniques privées de l’agglomération toulousaine.   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .