Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 - Live : en Chine, les nouveaux cas atteignent un niveau sans précédent depuis début mars

Photographie d'illustration


La France attend ce 13 avril l’intervention d’Emmanuel Macron sur la durée du confinement, qui serait prolongé au-delà du 10 mai d’après l’entourage du Président. Parallèlement, après un pic du nombre de morts des suites du Covid-19, les États-Unis et certains pays européens, dont la France, constatent une baisse.

Par : fr.sputniknews.com

L’allocution d’Emmanuel Macron sur la durée de la quarantaine en France est attendue ce lundi un peu après 20h. Comme l’estime son entourage, le confinement, en vigueur depuis le 16 mars, pourra être prolongé au-delà du 10 mai.

D’après les derniers chiffres de la Direction générale de la Santé, la France déplore à ce jour la mort de plus de 14.000 personnes. Avec 561 décès répertoriés en 24h, il s’agit d’une baisse après le pic de lundi dernier.

Depuis quelques jours, certains autres pays européens, tels que l’Italie ou encore l’Espagne, recensent également moins de décès journaliers des suites de la maladie.

En outre, aux États-Unis, une baisse sensible du nombre de décès enregistrés en 24h est constatée. Ainsi, le pays a répertorié 1.514 morts en un jour, ce qui est moins de 400 que le 11 avril. Il reste toutefois le plus endeuillé au monde par la pandémie, laquelle a emporté la vie à plus de 22.000 personnes.


  •   La Corée du Sud a annoncé avoir recensé son plus bas bilan quotidien de nouveaux cas depuis la fin février. En 24h, le pays n’en a constaté que 25. Au total, il a répertorié 10.537 cas, dont 217 décès. 7.447 personnes se sont rétablies.
  •   Près de 800 cadavres ont été recueillis dans des logements de Guayaquil, capitale économique de l'Équateur, où les services hospitaliers et funéraires sont débordés, a annoncé dimanche un responsable. Les autorités envisagent le pire
  •   L’Allemagne a constaté un ralentissement de l’apparition de nouveaux cas journaliers, en en enregistrant 2.537 en 24h, soit environ 300 de moins que le 11 avril. Le bilan des décès est actuellement de 2.799 avec 126 morts supplémentaires en 24h.

Plus de 4.500 étudiants en médecine ont été engagés dans la lutte contre la propagation du coronavirus, a fait savoir le maire de la capitale russe Sergueï Sobianine. Pour rappel, en Russie, c'est la capitale et la région de Moscou qui sont les plus touchées par le Covid-19.

En Ouzbékistan, ce pays centre-asiatique, 38 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés, si bien que le nombre des personnes touchées se chiffre à 934, informe le service de presse du ministère de la   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .