Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 / Live : La pandémie a fait au moins 112.000 morts... Solidays annulé...

Photographie d'illustration


Retrouvez les derniers développements liés au coronavirus, en France et dans le monde

Par : R. G.-V., M. A. et T. C. - 20minutes.fr

L’ESSENTIEL


  •   « Plateau », suite, et pas fin. Samedi soir, pour la troisième journée de suite, le nombre de personnes hospitalisées en réanimation en France a baissé. Plus d’une centaine de lits ont été libérés. Mais, avec plus de 6.800 personnes toujours en réanimation, la pression sur l’hôpital reste absolument inédite.
  •   Les Etats-Unis sont devenus le pays le plus mortellement touché au monde, devant l’Italie. 20.608 personnes sont mortes depuis le début de la crise, dont 6.367 pour la seule ville de New York, désormais nouvel épicentre de l’épidémie dans le monde.
  •   Dans le monde, plus de 1,8 million de personnes ont été officiellement testées positive au Covid-19. Plus de 109.000 personnes en sont mortes. La majorité des décès a toujours lieu en Europe. Mais 30 % sont désormais comptés en Amérique du Nord.

Solidays annulé

Luc Barruet, le fondateur du festival qui était prévu par Solidarité Sida du 19 au 21 juin, est désormais en quête de solutions pour les programmes d’aide financés par l’événement. « Nous avions pensé reporter à septembre, mais il y aurait encore trop d’incertitudes, a détaillé le directeur-fondateur de l’association Solidarité Sida et de Solidays. Nous sommes obligés d’annuler. Plus de 65 % de la billetterie était déjà vendue et nous étions bien partis pour battre le record d’affluence de l’année dernière de 228.000 spectateurs à l’hippodrome de Longchamp (ouest de Paris) ». Il estime à « un peu plus de 3 millions d’euros » la somme qui va faire défaut à Solidarité Sida, soutien en 2019 de 108 projets d’aide aux malades portés par près de 80 associations partenaires dans 22 pays. Des programmes d’aides qui prenaient tout leur sens alors que l’épidémie de Covid-19 frappe des pays africains « aux systèmes de santé déjà très faibles », comme le souligne Luc Barruet. « Il va falloir se battre et trouver des solutions pour réunir cette somme. On va demander à nos partenaires publics et privés de maintenir leurs subventions et soutiens en dépit de l’annulation ».

Le pétrole bondit en Asie après l’accord sur la baisse de production

A la suite de l’accord de l’Opep et de ses partenaires sur une baisse historique de la production en pleine pandémie, le baril américain de West Texas Intermediate (WTI) était en hausse lundi matin de 7,03 % à 24,36 dollars, et celui de Brent de la mer du Nord prenait 4,6 %. Vladimir Poutine et Donald Trump ont noté « la grande importance » de cet accord. Le Canada a salué l’accord de l’Opep et de ses partenaires, qualifiant la baisse de production prévue de « bonne nouvelle ».

Mais certains analystes ne cachaient pas leur scepticisme : « Des inquiétudes perdurent sur le fait que cet accord survienne trop tardivement et soit insuffisant pour empêcher une baisse des prix dans les prochaines semaines à mesure que les capacités de stockage s’amenuisent », a relevé Stephen Innes de chez Axicor

En Equateur, plus de 700 cadavres recueillis à Guayaquil

Plus de 700 cadavres ont été recueillis dans des logements de Guayaquil, capitale économique de l’Equateur, où les services hospitaliers et funéraires sont débordés par la pandémie, a annoncé dimanche un responsable. Ces centaines de corps ont été retirés des habitations par une force spéciale formée de policiers et de militaires et créée par le gouvernement devant le chaos déclenché par la pandémie à Guayaquil, grand port situé sur la côte Pacifique. Selon le dernier bilan national, l’Equateur compte quelque 7.500 cas de contamination dont 333 décès depuis que la présence du virus sur son territoire a été annoncée le 29 février. La province de Guayas concentre 72 % des cas et Guayaquil, sa capitale, compte à elle seule environ 4.000 malades du   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .