Covid-19 : Macron doit s'exprimer ce lundi soir sur la durée du confinement et le redémarrage de la France - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

lundi 13 avril 2020

Covid-19 : Macron doit s'exprimer ce lundi soir sur la durée du confinement et le redémarrage de la France

Photographie d'illustration


Pour sa quatrième prise de parole solennelle très attendue depuis le début de la crise sanitaire, le président « devrait évoquer une date de fin de confinement courant mai, au moins après le pont du 8-10 mai »

Par : 20 Minutes avec AFP

Les Français attendent lundi les annonces d’Emmanuel Macron, qui devrait prolonger le confinement de plusieurs semaines et signifier que la lutte contre le Covid-19 est loin d’être maîtrisée, en dépit des chiffres plutôt encourageants de ce long week-end de Pâques.

Le chef de l’Etat, qui doit s’exprimer peu après 20h, envisage, selon son entourage, de prolonger au-delà du 10 mai le confinement auquel est astreint le pays depuis le 16 mars. L’épidémie de coronavirus a fait 14.393 morts en France, dont plus de 9.000 en milieu hospitalier, selon les chiffres diffusés dimanche par la Direction générale de la Santé. Cela représente 315 morts supplémentaires dans les dernières 24 heures en milieu hospitalier. Un chiffre en baisse, après un pic à 605 morts lundi – le plus haut niveau enregistré jusqu’ici en France.

Pour le quatrième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation a également baissé en 24 heures, mais « de 35 patients seulement, c’est donc une très légère baisse », précise la DGS.

Une date de déconfinement ni trop proche, ni trop lontaine

Pour sa quatrième prise de parole solennelle très attendue depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron « devrait évoquer une date de fin de confinement courant mai, au moins après le pont du 8-10 mai », selon plusieurs de ses proches. « Une date suffisamment lointaine pour qu’on comprenne qu’on pourra alors commencer un début de déconfinement partiel, mais extrêmement progressif », mais également « suffisamment proche pour esquisser la France d’après », fait-on valoir dans l’entourage du chef de l’Etat. « L’heure du confinement va durer », avait pour sa part averti dès mardi le Premier ministre Edouard Philippe, préparant l’opinion à   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub