Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : Plus de 40 000 morts, dont deux adolescents de 12 et 13 ans : le point sur la pandémie dans le monde

Photographie d'illustration


Crainte d’une pénurie de médicaments, tristes records du nombre de morts, confinement, restrictions… : voici les principales évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Par SudOuest.fr avec AFP

Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19, qui a déjà fait plus de 40 000 morts dans le monde.

Plus de 40 000 morts

Plus de 823 720 cas d’infection ont été diagnostiqués dans 185 pays et territoires depuis l’apparition du virus en décembre en Chine, selon un décompte de l’AFP à partir de sources officielles mardi vers 19h30. Au moins 40 949 décès ont été recensés, près des trois quarts en Europe.

L’Italie compte 12 428 morts, l’Espagne 8 189, la Chine continentale 3 305, les États-Unis 4 076 et la France 3 523. Les États-Unis ont ainsi dépassé le nombre de morts officiels en Chine.

Victimes de 13 ans et 12 ans

Une adolescente de 12 ans est morte lundi en Belgique des suites du Covid-19, un cas très rare à cet âge. Il s’agit de la plus jeune victime recensée en Europe. Le même jour, un adolescent de 13 ans est décédé au Royaume-Uni.

Au moins un an avant un vaccin

La mise à disposition d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, prêt à être utilisé "à grande échelle", pourrait prendre encore au moins une année, selon l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Pénurie de médicaments

Neuf grands hôpitaux européens ont lancé mardi un appel à l’aide face à une prochaine pénurie de médicaments pour les patients atteints du Covid-19, appelant leurs gouvernements à plus de "coopération" pour "garantir un approvisionnement régulier" en produits médicaux.

Vies sauvées par le confinement

Le confinement et d’autres mesures prises pour freiner l’avancée de l’épidémie ont épargné la vie de 59 000 personnes dans 11 pays européens, dont 2 500 en France, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Imperial College de Londres.

En Chine, la décision de confiner il y a deux mois complètement la ville de Wuhan, berceau de la pandémie, a potentiellement évité plus de 700 000 cas supplémentaires, affirment dans une autre étude publiée dans la   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .