Covid-19 : Pourquoi Macron se « passionne » pour les travaux du Pr Didier Raoult - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

jeudi 16 avril 2020

Covid-19 : Pourquoi Macron se « passionne » pour les travaux du Pr Didier Raoult

Photographie d'illustration


Le président a qualifié ce mercredi le professeur marseillais Didier Raoult de « grand scientifique », alors que celui-ci est vivement critiqué pour ses études sur le traitement du Covid-19

Par :Thibaut Le Gal avec L.C. - 20minutes.fr


  •   Emmanuel Macron s’est montré élogieux envers le professeur Didier Raoult ce mercredi, le qualifiant de de « grand scientifique ».
  •   Le chef de l’Etat avait déjà salué l’action de l’infectiologue français lors d’une visite surprise la semaine passée.
  •   Le médecin reste aujourd’hui vivement critiqué pour ses études sur le traitement du Covid-19

« Un grand scientifique. » Dans un entretien accordé à RFI ce mercredi, Emmanuel Macron s’est montré élogieux envers le professeur Didier Raoult. Depuis plusieurs semaines, le médecin est pourtant tout autant salué que critiqué pour ses études sur le traitement du Covid-19.

Le chef de l’Etat a demandé que la bi-thérapie à base d’hydroxychloroquine du spécialiste marseillais « soit testée » au plus vite. « Ce n’est pas une question de croyance, c’est une question de scientifique. Je suis convaincu que c’est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu’il dit et ce qu’il explique », a pointé le président de la République. Après une visite surprise la semaine passée dans son institut marseillais, Emmanuel Macron a de nouveau rendu un hommage appuyé à l’infectiologue. Pourquoi un tel intérêt ?

« Aucune piste n’est négligée » contre le Covid-19

Emmanuel Macron a indiqué lundi soir lors de son allocution télévisée que toutes les pistes de traitements du virus devront être étudiées. « Il y a eu, je le sais, beaucoup de débats dans le pays. Toutes les options sont explorées et notre pays est celui qui a engagé le plus d’essais cliniques en Europe. J’ai tenu moi-même à comprendre chacune des options possibles, à m’assurer que tout était essayé dans les meilleurs délais et avec rigueur […] Aucune piste n’est négligée. »

Une allusion aux polémiques autour des solutions prônées par le professeur marseillais. L’infectiologue français est au centre d'un débat mondial sur l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine pour combattre le coronavirus. Emmanuel Macron entend ainsi montrer qu’il reste attentif à cette piste, malgré la mise en retrait de Didier Raoult de son conseil scientifique fin   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub