Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : quand les États-Unis s'interrogeaient sur un laboratoire de Wuhan en 2018

Photographie d'illustration


Des câbles diplomatiques faisant état de "la faiblesse de la sécurité" d'un laboratoire de Wuhan, étudiant les coronavirus, étaient remontés à Washington en 2018.

Par : LEXPRESS.fr

Les recherches menées dans un laboratoire de Wuhan ont interrogé des diplomates américains deux ans avant la pandémie de Covid-19. Deux d'entre eux ont ainsi visité "à plusieurs reprises un centre de recherche chinois dans la ville de Wuhan", et "envoyé deux avertissements officiels à Washington concernant la sécurité insuffisante du laboratoire, qui menait des études risquées sur les coronavirus provenant de chauves-souris", rapporte Courrier International, citant un article du Washington Post

LIRE AUSSI >> "La Rolls des théories du complot" : pourquoi les virus passionnent les conspirationnistes 

Selon le quotidien américain, ces informations remontées par l'ambassade ont "alimenté les discussions au sein du gouvernement américain pour savoir si ce laboratoire ou un autre de Wuhan était à l'origine du virus". Une thèse qui n'est cependant pas accréditée par des "preuves concluantes", souligne Courrier International.

Un communiqué émis par le Wuhan Institute of Virology (WIV) avait fait état de la visite de diplomates scientifiques américains en son sein, mais a été effacé du site Internet du laboratoire la semaine dernière. D'après le Washington Post, les câbles diplomatiques envoyés en 2018 par l'ambassade alertaient notamment sur "la faiblesse de la sécurité" du WIV.

Les chercheurs s'accordent sur une origine animale du virus

Image au microcospe du virus à l'origine du Covid-19. Phanie/ AFP Des câbles diplomatiques faisant état de "la faiblesse de la sécurité" d'un laboratoire de Wuhan, étudiant les coronavirus, étaient remontés à Washington en 2018.

Les recherches menées dans un laboratoire de Wuhan ont interrogé des diplomates américains deux ans avant la pandémie de Covid-19. Deux d'entre eux ont ainsi visité "à plusieurs reprises un centre de recherche chinois dans la ville de Wuhan", et "envoyé deux avertissements officiels à Washington concernant la sécurité insuffisante du laboratoire, qui menait des études risquées sur les coronavirus provenant de chauves-souris", rapporte Courrier International, citant un article du Washington Post   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .