Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 - Service gratuit : Des bons d’achat pour aider les commerçants

Photographie d'illustration


Un Nazairien lance une plateforme pour soutenir la trésorerie des commerçants. Je commande maintenant, j’achète après la crise.

Ouest-France - Thierry HAMEAU.

En dix jours, 22 000 € de commandes ont été enregistrés, auprès de 450 commerçants partout en France. L’initiative bénévole du Nazairien Jonathan Chelet, installé à Paris, commence à faire recette.

L’objectif ? « Apporter rapidement de la trésorerie aux commerçants artisans pour qu’ils puissent payer leurs fournisseurs, les loyers, les factures et bien sûr les salariés. » La crise liée à l’épidémie du Covid-19 plombe les chiffres d’affaires. « Il faut des réponses, c’est souvent une question de survie. »

Après une semaine de confinement, ce fils de boucher de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a créé, le 23 mars, le site internet soutien-commercants-artisans.fr pour mettre en relation les clients qui souhaitent soutenir le commerce de proximité. « Certaines boutiques d’alimentation sont encore ouvertes, mais beaucoup d’autres ont baissé le rideau : fleuristes, coiffeurs, prêt à porter ou bijouteries… »

Un service gratuit

Techniquement, il suffit d’aller sur la plateforme, de choisir un commerce de sa ville et de passer commande après inscription. Le bon d’achat est délivré quelques minutes plus tard par courriel et peut être utilisé jusqu’à la fin 2020.

« Ce service est gratuit, nous ne percevons aucune commission. » Le montant est reversé aux commerçants près d’une semaine plus tard, amputé toutefois de 4 %, qui correspondent aux frais bancaires et d’hébergement du site. Une négociation est en cours sur ce point.

Au total, la France compte près de 600 000 commerçants de proximité. « Les demandes doublent chaque jour et les retours sont formidables, se félicite Jonathan Chelet, qui travaille déjà dans le soutien aux petits commerces. Beaucoup sont touchés par   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .