Covid-19 "SRAS-CoV-2" : Le laboratoire chinois pointé du doigt nie toute responsabilité - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 19 avril 2020

Covid-19 "SRAS-CoV-2" : Le laboratoire chinois pointé du doigt nie toute responsabilité

Photographie d'illustration


La présence cet institut de virologie, à quelques kilomètres du marché de la ville de Wuhan considéré comme le lieu de la transmission du virus de l’animal à l’homme, alimente depuis des mois les hypothèses d’une fuite depuis ces installations sensibles

Par : 20 Minutes avec AFP

Le directeur du laboratoire chinois pointé du doigt par des médias américains comme une possible source du nouveau coronavirus a catégoriquement démenti samedi toute responsabilité.

« C’est impossible que ce virus vienne de chez nous », a déclaré dans une interview à la chaîne étatique CGTN, Yuan Zhiming, directeur de l’Institut de virologie de Wuhan, ville épicentre de la pandémie.

Selon la plupart des scientifiques, le nouveau coronavirus a probablement été transmis à l’homme par un animal. Un marché de la ville de Wuhan a été incriminé car il aurait vendu des animaux sauvages vivants. Mais la présence à quelques kilomètres de là de cet Institut de virologie alimente depuis des mois les hypothèses d’une fuite depuis ces installations sensibles.

Des informations « entièrement basées sur des spéculations »

« Nous savons clairement quels types de recherches sont menées à l’institut et comment sont gérés virus et échantillons », a ajouté le directeur de cet institut possédant un laboratoire P4, installation de très haute sécurité qui héberge les souches les   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub