Covid-19 : Un adolescent portugais de 14 ans succombe au coronavirus - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mercredi 1 avril 2020

Covid-19 : Un adolescent portugais de 14 ans succombe au coronavirus

Photographie d'illustration


Vitor Godinho est mort dimanche du coronavirus. L'adolescent est la plus jeune victime du Covid-19 connue en Europe.

Par LEXPRESS.fr

Il est la plus jeune victime du coronavirus connue en Europe. Vitor Godinho, un adolescent portugais de 14 ans, est mort dimanche du Covid-19, rapporte Le Parisien. Il souffrait "d'une situation clinique complexe, avec d'autres pathologies graves", a affirmé le directeur général de la santé portugais, Graça Freitas. Il était notamment atteint de psoriasis, rapportent plusieurs médias.

L'adolescent pratiquait le football au Centre culturel et de loisirs de Maceda, précise Le Soir.Le président de la fédération portugaise de football Fernando Gomes a évoqué sa tristesse et a adressé ses condoléances à la famille du jeune Vitor. "En cette heure de profonde douleur pour tous vos proches, j'envoie également un mot de réconfort à toute la famille du football du district d'Aveiro qui partage avec nous la tristesse d'une disparition si précoce", a-t-il écrit dans un message.

Des morts exceptionnelles parmi les jeunes

Les décès dus au Covid-19 sont exceptionnels parmi les jeunes, mais peuvent survenir. En France, une adolescente de 16 ans, Julie A, est décédée à l'hôpital Necker à Paris la semaine dernière. Elle est la plus jeune victime à ce jour de l'épidémie en France.

Dans l'Hexagone, parmi les près de 14 000 cas confirmés au 20 mars, 30,6% avaient entre 15 et 44 ans, selon les données publiées jeudi par Santé publique France. Et sur un échantillon de 362 personnes placées en   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub