Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Didier Raoult dénonce le danger du confinement dans les Ehpad

Photographie d'illustration


En début de cette quatrième semaine de confinement, le professeur Didier Raoult apporte une lueur d’espoir. Dans une nouvelle vidéo publiée sur Youtube mercredi 8 avril, le médecin marseillais affirme que la situation s’améliore, confirmant ainsi les statistiques plus positives de l’ARS dans son dernier point.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : Richard Michel - gomet.net

Il présente une courbe décroissante des nouveaux cas de Covid-19 détectés à l’IHU Méditerranée Infection depuis un peu plus de dix jours. Au 26 mars, l’hôpital a dépisté plus de 360 nouvelles personnes positives alors que ce chiffre tombe aux alentours de 150 depuis le milieu de semaine dernière : « Je n’ai pas les données suffisantes sur la France entière mais chez nous, les choses vont beaucoup mieux. On le voit d’ailleurs sur le nombre de patients hospitalisés. Tous nos lits ne sont plus occupés », affirme-t-il.

Parallèlement, le directeur de l’IHU continue ses recherches sur le fameux protocole à base d’hydroxychloroquine. « On finit l’analyse de 1 000 cas traités pour publier les résultats. Et tout se passe très bien. Pour l’instant, les données tendent à démontrer une plus grande efficacité du traitement que toutes les autres séries à ce jour », assure-t-il. Toujours aussi confiant, il demande encore un peu de patience : « Nous avons énormément de données à compiler. On veut publier LE papier de référence sur cette maladie », annonce-t-il.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Didier Raoult dénonce le danger du confinement dans les Ehpad

L’infectiologue exprime également son inquiétude sur la situation des Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Alors que les derniers chiffres font état de 3 000 morts dans ces établissements en France, Didier Raoult dénonce une nouvelle fois la stratégie de confinement du gouvernement : « Cette maladie est surtout dangereuse pour les personnes les plus âgées et cette stratégie de confinement sans éviction des gens porteurs risque d’avoir de graves conséquences avec énormément de morts », s’alarme-t-il. Pour y remédier, il préconise de multiplier les tests pour   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .