Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Le Coronavirus fera plus de 150.000 morts en Europe, selon les prévisions de chercheurs américains

Photographie d'illustration


Des chercheurs américains ont estimé que le Covid-19 fera environ 150.000 morts en Europe. Leurs graphiques indiquent que l’Italie et l’Espagne ont atteint le pic de l’épidémie, avec bientôt 20.000 morts chacun, tandis que ce même pic sera atteint à 15.000 en France, alors que le Royaume-Uni doit s’attendre à un bilan bien pire.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : fr.sputniknews.com

Dimanche 5 avril, les chercheurs de l’Institut de métrologie médicale et d’évaluation (IHME) de l’Université de Washington à Seattle ont présenté leurs conclusions sur la propagation du coronavirus en Europe. Ils estiment qu’au terme de la pandémie, le bilan total s’élèvera à 150.000 morts.

«Nous nous attendons à des semaines sombres pour les habitants de nombreuses régions d’Europe», a alerté le directeur de l’IHME, Christopher Murray, dans un communiqué publié le 7 avril.

Il affirme cependant que la distanciation sociale permettra, «si elle est bien appliquée et maintenue, de contrôler l’épidémie et de réduire le taux de mortalité».


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Ce taux dans chaque pays a été compilé avec la demande de lits en réanimation comparé au nombre de lits disponibles, ce qui influence directement le nombre de morts. Ainsi, au pic de l’épidémie au Royaume-Uni, plus de 100.000 lits seront nécessaires, alors que le pays n’en compte que 17.765. L’Allemagne, de son côté, offrira un nombre suffisant de lits tout au long de l’épidémie.

.À la date du 7 avril en France, 5.505 lits en réanimation sont nécessaires, mais seulement 1.761 sont disponibles, affirment les scientifiques. Cependant, comme l’a souligné Le Monde, 7.131 patients étaient pourtant admis en réanimation à cette date, selon les données de Santé publique France. Des chiffres qui appellent donc à la prudence.

Un bilan catastrophique au Royaume-Uni

L’Italie et l’Espagne ont déjà atteint le pic de l’épidémie, à savoir le nombre maximal de morts par jour, et comptabiliseront environ 20.000 morts chacun. Les estimations indiquent que la France totalisera 15.000 morts d’ici le mois d’août, et 8.000 pour l’Allemagne. Les États-Unis, pays avec le plus   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .