Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Le Covid-19 en France : le confinement « durera aussi longtemps que nécessaire » alors que le bilan de l’épidémie frôle les 9 000 morts

Photographie d'illustration


L’aggravation de l’épidémie « est en train de se freiner sous l’effet du confinement » mais « nous ne sommes pas encore au pic », a prévenu le ministre de la santé.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : Le Monde avec AFP

Après presque trois semaines de confinement, le gouvernement a appelé, lundi 6 avril, les Français à ne pas relâcher leurs efforts pour lutter contre le coronavirus qui a fait près de 9 000 morts dans le pays. L’amélioration notée dimanche sur ce plan n’aura pas duré.


  •   Au total, depuis le 1er mars, 8 911 personnes sont mortes en France. 6 494 d’entre elles sont mortes dans les hôpitaux dont 605 en vingt-quatre heures, le plus mauvais bilan quotidien depuis le début de l’épidémie, et 2 417 morts en Ehpad.
  •   29 722 personnes sont hospitalisées, et 7 072 cas graves se trouvent en réanimation. Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation a augmenté de 94 en l’espace de vingt-quatre heures.
  •   Aussi, 478 personnes supplémentaires ont été admises en réanimation en l’espace de vingt-quatre heures, selon le site de Santé publique France.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Alors que les beaux jours et les vacances de printemps de la zone C (Ile-de-France et Occitanie) laissent craindre un relâchement, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a demandé aux préfets d’« examiner au cas par cas » et en lien avec les maires la « nécessité de durcir les mesures ». La ville de de Paris a été la première à prendre des mesures en ce sens, en annonçant mardi l’interdiction de toute « activité sportive individuelle » entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi 8 avril.

« Il ne faut pas parler trop tôt du déconfinement, sinon on a l’impression que c’est fini »

Le ministre de la santé Olivier Véran a assuré comprendre « l’impatience des Français, mais mon message c’est de dire que le confinement continue plus que jamais » et qu’il « durera aussi longtemps qu’il est nécessaire qu’il dure ».

L’aggravation de l’épidémie de coronavirus « est en train de se freiner sous l’effet du confinement et de nos efforts » mais « nous ne sommes pas encore au pic épidémique » car « il y a toujours plus de malades, chaque jour », a souligné le ministre de la santé sur BFMTV et RMC. La période de confinement, prolongée déjà une fois, doit théoriquement   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .