Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Pandémie : La semaine à 6.500 EUR: face au Covid-19 des infirmiers US sont rémunérés mieux que jamais

Photographie d'illustration


Sur fond de pandémie de Covid-19, alors que de nombreux hôpitaux américains font face à un afflux sans précédent de patients, les infirmiers sont sollicités plus que jamais. De ce fait, certains établissements médicaux sont prêts à payer le double pour renforcer leurs effectifs.

Par : fr.sputniknews.com

Alors que le nombre de personnes atteintes de coronavirus continuent de croître aux États-Unis, la demande en infirmiers progresse elle aussi. Par conséquent, dans certains États les plus touchés par l’épidémie, des hôpitaux, pour recruter des infirmiers, augmentent les salaires de près de 100%, montrent les chiffres du site NurseFly.

À titre d’exemple, dans l’État de New York qui déplore plus de 3.500 décès dus à la maladie, certains établissements médicaux affichent des offres d’emploi avec un salaire de 7.250 dollars (plus de 6.500 euros) la semaine ou 120 dollars (108 euros) l’heure. Il s’agit notamment du travail des infirmiers en services de réanimation pendant 12 heures par jour.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : amishop.docjeanno.fr

Selon les données du même site, avant l’épidémie, au mois de janvier, la rémunération moyenne mensuelle sur tout le territoire était de près de 6.700 dollars (plus de 6.000 euros), c’est-à-dire 1.700 dollars (1.560 euros) la semaine.

La situation en France

Comme le rappelle BFM TV, en France, le personnel hospitalier est rémunéré selon des barèmes, comme dans tout service public. Ainsi, un infirmier débutant, sans spécialisation, touche entre 1.827,54 et 1.977,49 euros par mois brut et peut espérer 3.000 euros en fin de carrière, sans compter quelques primes, comme celle pour le travail du dimanche (46,42 euros pour huit heures travaillées) et celle de   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .