Pandémie : Plus d’un tiers des marins du porte-avions Charles de Gaulle positifs au Covid-19 - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

jeudi 16 avril 2020

Pandémie : Plus d’un tiers des marins du porte-avions Charles de Gaulle positifs au Covid-19

Photographie d'illustration


A ce stade, 668 marins sont positifs et 31 ont été hospitalisés, dont un en réanimation

Par : 20 Minutes avec AFP


  •   Après avoir signalé 50 contaminations, le ministère des Armées a indiqué que 668 marins étaient positifs au Covid-19.
  •   L'origine de la contamination n'a pas été déterminée mais semble remonter à une escale à Brest mi-mars.
  •   Les marins critiquent la gestion de la crise et accusent l'armée d'avoir «joué avec [leurs] vies».

Des contaminations et beaucoup de questions. Plus d’un tiers des marins du porte-avions français Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus depuis son retour anticipé en France dimanche, selon un bilan provisoire publié mercredi qui devrait augmenter. Et si le ministère des Armées défend sa gestion, les critiques montent chez les marins, notamment après une escale à Brest il y a un mois puis sur les consignes à bord après la découverte des premières contaminations.

« En date du 14 avril au soir, 1.767 marins du groupe aéronaval ont été testés. La grande majorité de ces tests concerne à ce stade des marins du porte-avions. 668 se sont révélés positifs », indique le ministère des Armées dans un communiqué. Parmi eux, « 31 sont aujourd’hui hospitalisés à l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne de Toulon (sud), dont un en réanimation », est-il précisé.

Ce bilan temporaire est amené à gonfler encore car « 30 % de ces tests n’ont pas encore livré leurs résultats » et « la campagne de tests est encore en cours », selon le ministère. Le Charles de Gaulle est le second porte-avions contaminé   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub