Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Plus d'une cinquantaine de migrants parviennent à entrer dans l'enclave espagnole de Melilla

Photographie d'illustration


Lundi matin, plus de 250 migrants ont tenté de franchir la barrière qui sépare le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla. Cinquante-trois d'entre eux ont réussi à entrer sur le territoire espagnol.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : www.infomigrants.net

La crise du coronavirus ne décourage pas les migrants d'entrer en Europe. Alors que l'Espagne est l'un des pays d'Europe les plus touchés par l'épidémie, elle voit une augmentation du nombre des arrivées de migrants ces dernières semaines, principalement par la voie maritime, via les îles Canaries.

Mais la voie terrestre continue, elle aussi, d'être empruntée. Lundi 6 avril, au petit matin, une cinquantaine de migrants ont réussi à franchir la frontière séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla.

Selon le chef d'État major de la Garde civile espagnole, "260 migrants ont tenté d'accéder au territoire espagnol" via Melilla lundi et "seulement 53" y sont parvenus.

"Dans leur tentative, ils ont utilisé des grappins et lancé des pierres aux agents" a-t-il ajouté.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

"Un agent de la Garde civile a été légèrement blessé", lors de cette tentative, a précisé la préfecture de Melilla dans un communiqué.

"Nous continuons de travailler avec le Maroc pour éviter ce genre de situation, nous ne baissons pas la garde", a encore déclaré le chef d'État major de la Garde civile, alors que l'Espagne mobilise une grande partie de ses forces dans la lutte contre le coronavirus.   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .