Un homme, qui s’est vu offrir un vol, s'éjecte accidentellement d'un Rafale en plein décollage - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mercredi 15 avril 2020

Un homme, qui s’est vu offrir un vol, s'éjecte accidentellement d'un Rafale en plein décollage

Photographie d'illustration


Un homme, qui s’est vu offrir un vol en Rafale par ses collègues, s’est éjecté accidentellement de l’appareil pendant le décollage. Il a évité des blessures graves mais a été hospitalisé, selon un rapport du Bureau d’enquêtes accidents (BEA).

Par : fr.sputniknews.com

Un directeur d’une société d’armement, qui effectuait un vol de découverte à bord d’un biréacteur biplace Dassault Rafale B, a atterri dans un champ en France après avoir saisi par hasard la poignée, alors que l’avion volait à plus de 500 km/h à 400 mètres d’altitude, d’après un rapport du Bureau enquêtes accidents (BEA) pour la sécurité de l’aéronautique d’État, publié début avril.

L’incident s’est produit le 20 mars 2019, quelques secondes après le décollage d’une patrouille de trois avions Rafale de la base aérienne 113 de Saint-Dizier, dans le nord-est de la France.

L’homme de 64 ans, qui se trouvait à bord du troisième avion, a saisi involontairement la poignée d’éjection après que la force du décollage l’a fait «flotter» dans la cabine. Pendant son éjection, il a en outre perdu son casque.

Son parachute s'est ensuite déployé et il a atterri plutôt en douceur dans un champ. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital.

Le pilote de 35 ans, qui a échappé à l’éjection automatique, a pu poser l'avion sur la piste malgré la perte de la verrière du cockpit. Selon le rapport, le pilote «souffre de légères contusions au niveau du visage».

Un vol-cadeau qu’il n’a pas pu refuser

Le vol qui s’est terminé de cette façon inattendue était un cadeau de collègues du passager et notamment d’un ancien pilote de l’armée de l’air et l'homme avait le sentiment qu’il ne pouvait pas   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub