Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Yvelines : En plein confinement des policiers agressés par «une cinquantaine de jeunes» lors d'une intervention

Photographie d'illustration


LBD et grenades de désencerclement et lacrymogène ont été utilisés par la police à Chanteloup-les-Vignes lors d'une intervention pour faire cesser un rodéo moto, selon Le Parisien. Une fillette a été blessée dans des circonstances encore incertaines.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : RT France

Selon les informations du Parisien, la police est intervenue le soir du 4 avril dans le quartier de La Noé à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, pour mettre fin à «des rodéos sur des motos de cross [...] en plein confinement». Un plaignant avait prévenu le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine parce qu'il disait avoir reconnu sa moto volée dans ce secteur.

Selon les informations du Parisien, lors de l'arrivée de l'équipage de police sur la zone, un conducteur de moto cross a fait demi-tour et a été bientôt suivi par les fonctionnaires. Le conducteur du cycle aurait calé, les policiers l'auraient abordé et interpellé.

" Tous ces individus circulaient librement sans attestation, au mépris total du confinement "


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Mais soudain, ils auraient été pris à partie par «une cinquantaine de jeunes qui leur [ont jeté] de nombreux projectiles», toujours selon cette même source. Deux policiers ont été légèrement blessés. Des renforts sont arrivés pour tenter de contenir les «émeutiers». Au total, 14 tirs de LBD ont été recensés par les policiers, ainsi qu'un tir de Cougar pour lancer une grenade lacrymogène et des grenades de désencerclement, toujours selon la même source.

Les policiers ont été contraints d'abandonner la moto mais ont pu procéder à l'interpellation du conducteur qui aurait depuis pu démontrer que la moto lui appartenait, selon Le Parisien.

Une fillette touchée à la tête : enquête ouverte et IGPN saisie

Une mère de famille a appelé les secours pour une intervention sur sa fillette de cinq ans qui aurait été touchée à la tête par un projectile. La mère aurait évoqué «un tir de FlashBall», selon le quotidien francilien. Il   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .